Imprimer cette page

Educateur Spécialisé (DEES) Diplôme d'Etat

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Educateur Spécialisé (DEES) Diplôme d'Etat

Le diplôme d'éducateur spécialisé (DEES) forme des professionnels capables de développer chez une personne handicapée ou inadaptée, sa capacité à se prendre en charge.

Métier Educteur Spécialisé

prépa educateur specialiséLe diplôme d'éducateur spécialisé (DEES) forme des professionnels capables de développer chez une personne handicapée ou inadaptée, sa capacité à se prendre en charge.

En institution ou en milieu ouvert, l'éducateur(rice) spécialisé(e) accomplit un travail d'accompagnement autour d'activités ancrées dans le quotidien. Il favorise ainsi l'intégration sociale des personnes en leur donnant des points de repère (vie en collectivité, règles d'hygiène et d'alimentation,...) et en leur apprenant à s'ouvrir aux autres. Il  est responsable de l'élaboration, de la mise en oeuvre et du suivi de projets mobilisant une grande variété de professionnels  (médecins, psychologues, enseignants, assistants de service social...).

Le DEES (Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé est délivré à l'issue d'une formation dans une école spécialisée.

EFESUP prépare les candidats à réussir les concours d'entrées dans les différentes centres de formation.

Qui est concerné ? : Tout titulaire d'un Bac, ou de l'un des titres admis en dispense du Bac, ou d'un diplôme paramédical ou social au moins égal au niveau IV, ou du DEAMP ou du DEAVS et avoir exercé 5 ans dans l'emploi correspondant.

Qualités requises : Capacité à travailler en équipe, une grande attention aux problèmes sociaux et humains, créativité, sens des responsabilité, engagement personnel, capacité d'écoute, solide équilibre psychologique.

 

Concours

Pour décrocher le Diplôme d'Etat d'Éducateur Spécialisé (DEES), vous devez intégrer un centre de formation, qui recrute sur concours : EFESUP vous apporte toute son expertise, et l'expérience de son équipe pédagogique, pour vous permettre d'accéder au meilleur classement.

Épreuves du Concours d'entrée en formation d'Éducateur Spécialisé

Les concours comprennent deux types d'épreuves :

Instituts régionaux :

 

NOTRE FORMATION

La formation commencera par une révision en français et la Méthodologie.

 

 

Période : Semaine du 24 Août 2015  à  la semaine du 25 Janvier 2016.

Examen Blanc avec Oral : Début Décembre 2015

Stage Obligatoire : Semaine du 02 Novembre 2015

Vacances Scolaire : Noël 2015

Ecoles

Bientôt Disponible

Éléments similaires (par tag)