Imprimer cette page

prépa concours Assistant Service Social

Évaluer cet élément
(0 Votes)
prépa concours Assistant Service Social

Le diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) forme des travailleurs sociaux généralistes capables d'aider les personnes très démunies à résoudre leurs problèmes

Métier Assistant de service social

prepa assistante socialeLe diplôme d'état d'assistant de service social (DEASS) forme des travailleurs sociaux généralistes capables d'aider les personnes très démunies à résoudre leurs problèmes en matière de logement, de travail, de maladie, de violences familiales, de scolarité des enfants ou encore de santé. Pour cela, l'assistant(e) de service social les informe de leurs droits, les aide à remplir leurs documents administratifs, et les guide dans les démarches en faisant le lien avec d'autres organismes (CAF, Pôle emploi, services administratifs, lieux d'accueil ...). Il ne se contente pas de répondre à un besoin ponctuel ; en cherchant l'adhésion de la personne au projet et en trouvant avec elle les moyens de se prendre en charge, il tente de la rendre autonome. Il peut choisir d'intervenir auprès d'un public spécialisé (dans des établissements scolaires, des missions locales, les entreprises, les prisons ....) ou sur un secteur géographique donné lorsqu'il travail dans les Conseils Généraux.

Seul le Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS) permet d'accéder à la profession. Pour décrocher ce diplôme, vous avez le choix entre deux types de formation : les écoles sociales qui recrutent sur concours après le bac, ou un DUT Carrières Sociales option Assistance Sociale.

EFESUP Social prépare les candidats à réussir aussi bien les concours d'entrées des écoles d'assistant de service social,que les épreuves de sélection des Universités formant au diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social.

Qui est concerné ? : Tout titulaire d'un Bac, ou de l'un des titres admis en dispense du Bac, ou du diplôme d'accès aux études universitaires, ou d'un diplôme paramédical ou social au moins égal au niveau IV.

Qualités requises : Intérêt pour les problèmes sociaux, sens du contact humain, de l'écoute et de la discrétion, bon équilibre psycho-affectif, bonne expression écrite et orale, capacité à travailler en équipe et de manière autonome.

Concours

Pour décrocher le Diplôme d'Etat d'Assistant de Service Social (DEASS), vous devez intégrer une écoles sociale, ou un DUT Carrières Sociales option Assistance Sociale. Quel que soit votre choix, il vous faudra passer par des épreuves de sélection pour entrer en formation.

Les écoles sociales et la plupart des universités recrutent sur concours : EFESUP social vous apporte toute son expertise, et l'expérience de son équipe pédagogique, pour vous permettre d'accéder au meilleur classement.

Épreuves du Concours d'Entrée en Formation d'Assistant de Service Social

Les concours comprennent deux types d'épreuves :

Instituts régionaux :

 

Formation

La formation commencera par une révision en français et la Méthodologie.

 

Période : Semaine du 24 Août 2015  à  la semaine du 25 Janvier 2016.

Examen Blanc avec Oral : Début Décembre 2015

Stage Obligatoire : Semaine du 02 Novembre 2015

Vacances Scolaire : Noël 2015

 

Bientôt Disponible

Éléments similaires (par tag)